Tendances

Le vase comme accessoire moderne de décoration

Written by Pierre

Pour ne pas le confondre avec d’autres objets faisons un petit rappel. Un vase est un récipient utilisé pour garder des fleurs débarrassées de leurs racines dans de l’eau. A ne pas mélanger avec les jarres et les coupes.

Les principaux types de vases.

En générale on a le choix entre quatre principaux modèles de vases ;le vase carré (avec un fond large bénéfique pour les fleurs), le vase sphérique (idéale pour les fleurs de petite taille), le vase cylindrique (conçu pour les fleurs à longue tige) et enfin le vase soliflore qui est destiné à accueillir une seul tige de fleur. Ce sont les formes de bases peut importe le design du vase, le tout est de pouvoir identifier  sa structure à la base.

Comment choisir le vase qui vous convient ?

Et bien, vous l’aurait compris, le choix d’un vase repose en grande partie sur les fleurs et les types de bouquet que vous voulez Un vase peut être créé a partir de différente matière, il peu être opaque ou transparent, peint, avec motif et autres. Vous pouvez donc d’une part choisir le vase qui vous convient en fonction de l’ensemble de la déco dans la pièce.

Si vous avez tendance à varier les fleurs et les bouquets dans votre maison, il serait donc nécessaire pour bien mettre en valeur vos fleurs d’avoir les principaux modèles en réserve. En sachant qu’un vase en entrée de gamme coute environ trois euro et pour avoir un vase de luxe il faudra débourser jusqu’à quatre mille euro.

 

 

About the author

Pierre

Leave a Comment