Dans une maison, le garage est souvent la pièce destinée au rangement de tous les objets dont on ne se sert pas souvent, voire jamais. Le garage est généralement délaissé, que ce soit en termes de propreté, de décoration ou de rangement. Pourtant, il est tout à fait possible d’en faire une pièce de rangement tout en y exhibant quelques belles pièces de décoration.
Sommaire
Optimisez les éclairages
Jetez les petites ampoules qui n’arrivent même pas à éclairer la moitié de votre garage. En optant pour de plus grands éclairages, vous aurez la nette impression d’avoir un garage plus vaste. De plus, avec des lumières plus opérationnelles, vous aurez plus le courage d’aller dans votre garage pour y faire un ménage régulier. Si votre garage est équipé de fenêtres qui laissent passer la lumière naturelle, n’hésitez pas à les ouvrir chaque jour pour aérer votre pièce et apporter de l’air frais à votre garage. De cette manière, la pièce ne sentira pas une odeur désagréable de moisi au fil du temps.
Achetez des étagères
Comme on range toujours de tout dans le garage, il faut savoir gagner de l’espace. Par conséquent, nous vous conseillons vivement d’y installer des étagères murales. Non seulement, vous gagnerez de la place, mais vous améliorerez aussi votre méthode de rangement. En plus des étagères, vous pouvez également fabriquer un rangement mural qui vous facilitera énormément quant à la place de vos différents outils de bricolage. Pour rajouter de la gaieté à votre garage, peindre vos étagères de différentes couleurs ou attribuer un code couleur à chacune d’elles, afin de savoir directement ce qui y est rangé est une bonne alternative à essayer.
Dédiez une place adéquate pour les gros cartons
Pour les gros cartons de rangement, soyez efficace. Allouez une place spéciale pour mettre vos cartons. Mais attention ! Ils ne doivent pas être placés devant vos fenêtres, car cela bloquerait l’ouverture de ces dernières. Il faut également éviter de les placer à côté de la porte, afin de laisser sa pleine mobilité à l’accès de votre garage. Aussi, essayez autant que possible de ne pas mettre ces cartons au milieu de la pièce. L’idéal pour les gros cartons serait de les mettre dans un angle de la pièce ou il n’y a, ni fenêtre, ni porte.
Optez pour un décor pratique
Etant donné que la pièce n’est pas assez grande, ce serait du gâchis de mettre des décorations envahissantes dans votre garage. Dans la mesure du possible, essayez de choisir des objets décoratifs qui ne prennent pas de place. Par exemple, vous pouvez suspendre quelques guirlandes ou installer quelques petites plantes au-dessus de vos étagères. Dans tous les cas, le but est d’économiser le plus de place tout en y apportant quelques touches de décoration qui enjoliveront la pièce. La peinture des murs de votre garage peut déjà apporter une jolie touche décorative à votre garage. Il vous suffit de choisir la bonne teinte.