Intérieur

Comment choisir son canapé d’angle ?

Written by Pierre

Symbole de convivialité et de confort par excellence, le canapé d’angle est la pièce maitresse pour moduler un séjour.

Qu’il soit en tissu, en cuir ou en microfibre, il est proposé avec angle amovible ou fixe et peut être convertible ou pas. Le canapé d’angle a pour avantage de répondre à toutes les envies déco. Le canapé d’angle peut être complété d’un pouf ou deux si vous avez plus d’espace. Son achat mérite mure réflexion.

Les raisons de choisir un canapé d’angle

Lorsque vous cherchez à meubler votre salon, le canapé reste l’élément incontournable dans la pièce à vivre, chacun y trouvera son compte. Il convient donc de bien réfléchir au modèle avant de vous lancer dans l’achat du canapé d’angle.

Avant l’achat un nouveau canapé, de nombreux critères sont à considérer. De la matière au revêtement, jusqu’à la mousse des coussins et les ressorts.

Le canapé d’angle, est une bonne alternative pour séparer l’espace. Dans une grande pièce, toutes les idées sont permises sur l’emplacement. Il n’est pas nécessaire de placer votre canapé dans un angle du salon. Vous pouvez par exemple le décoller du mur, vous le mettrez ainsi en valeur. A lire : http://www.marieclaire.fr/maison/canape-d-angle-nos-modeles-preferes,1227484.asp

Dans un salon-séjour spacieux, le canapé d’angle permet de structurer l’espace en fonction de vos envies ou vos besoins. On peut l’utiliser pour créer une partie intime et séparée du reste de la pièce que l’on réservera pour en faire un petit bureau par exemple. Une petite table et quelques compositions florales à l’arrière du canapé suffisent à créer un espace zen et harmonieux. Cliquez sur ce lien pour découvrir des canapés d’angle à prix discount. Le canapé d’angle invite à la détente mais reste le canapé rêvé lors de moments conviviaux.

Tout le monde y trouve sa place, que ce soit pour discuter, pour le repos, pour la lecture ou tout simplement pour regarder la télé.

Et pour accueillir vos invités pendant quelque jour, le canapé d’angle peut aussi se transformer en lit deux places si vous choisissez un modèle convertible avec matelas (attention au choix du matelas plus il est épais plus il sera confortable.

Quel est le prix pour un canapé d’angle ?

A noter que la matière détermine souvent le prix. A tenir donc en compte surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Le cuir de vachette ou de buffle sont très résistantes dans le temps. Visuellement et au toucher un canapé en cuir est toujours attirant. De plus, le cuir ne se tache pas, la tache de nourriture s’estompe facilement à l’aide d’un chiffon mouillé.

Si vous choisissez un canapé en tissu, la structure du canapé paraîtra moins imposante surtout le tissu est en fibres naturelles comme le lin ou le coton. Cependant sachez qu’il s’agit d’une matière qui ne se lave pas très facilement. Il est possible sans quoi de trouver un canapé d’angle moins coûteux fait de matière synthétique, le toucher peau de pêche est très prisé.

Le canapé angle est synonyme de confort à toutes épreuves surtout disposé dans le large méridien qui vous permettra de vous pavaner en laissant suffisamment de place pour accueillir vos invités.

About the author

Pierre

Leave a Comment