Indémodable, le canapé Togo fêtera dans quelques années ses cinquante années d’existence. Il a fait le tour du monde avait séduit différentes générations. Aujourd’hui, il fait son grand retour pour embellir nos salons. L’histoire débute en 1973 lorsque le designer Michel Ducaroy voulait révolutionner l’univers de l’ameublement en dessinant un canapé aux allures inhabituelles..Le public était intrigué par la forme du canapé et était moins enthousiaste à l’acheter ; mais se laissaient petit à petit séduire. Les ventes ont dès lors explosé. On en a vendu plus d’un million d’exemplaires de ce canapé dans le monde et ce dernier est devenu un classique du design français.
Sommaire
Quelle est la particularité du canapé Togo
Aucun modèle de canapé n’est égalable au canapé Togo, ne serait-ce qu’au niveau du design. À première vue, ce dernier n’a rien de plaisant avec ses plis très inhabituels que les gens de l’époque qualifieraient de moches. Certes, ils n’ont jamais vu ce style et ça leur effrayait. C’est cette différence qui fait l’originalité du canapé Togo qui quelques années plus tard est devenue un emblème de design français.
Le canapé Togo s’installe dans les salons modernes
Le canapé Togo répond à tous les critères en matière de confort. Aucun modèle de canapé n’est constitué uniquement de mousse que le canapé Togo. On peut donc le comparer à un coussin géant, ce qui est vraiment le cas, car il a été conçu sans aucune structure en métal ou en bois.
Les tendances actuelles veulent le grand retour du canapé Togo dans nos Salons. Bien que ce dernier fêtera bientôt ses cinq décennies d’existence, aujourd’hui, il fait peau neuve avec un look plus jeune et aux nombreuses déclinaisons de couleurs et de formes.
Il est désormais possible de trouver différentes versions du canapé Togo. Il est disponible en pouf, en chauffeuse, en petite banquette, en canapé d’angle, etc. Le choix repose sur la configuration de nos intérieurs.
Les points forts du canapé Togo
Si à l’origine le canapé Togo était considéré comme un mobilier particulièrement inesthétique et non conventionnel, il a petit à petit trouvé sa place dans l’univers des mobiliers. Ses principaux atouts résidents justement de ses courbes très bizarres, mais qui offrent un confort exceptionnel grâce à ses trois couches de mousses. Rien de plus facile pour l’entretenir, le canapé Togo est déhoussable, ce qui facilitera le lavage. En ce qui concerne son accessibilité, étant donné que ce dernier revient aujourd’hui à la mode, on en trouve facilement sur le marché. Son tarif est beaucoup plus attrayant comparé aux autres modèles de canapé tendances qui inondent le web.