Travaux

Quelques conseils afin de bien choisir son serrurier ?

Written by Pierre

Il est tout à fait vrai que la recherche d’un serrurier n’est pas vraiment une priorité. Cependant, lorsque le jour où cela est indispensable, on risquera de tomber sur des serruriers malhonnêtes, et ce à cause de notre précipitation. Il existe quelques conseils à savoir afin de choisir un bon serrurier.

Un serrurier recommandé :

Un serrurier recommandé par le fabricant de la serrure en personne est le plus idéal. C’est en effet un partenaire de confiance entre eux. On peut également écouter notre entourage. Effectivement, nos voisins ont peut-être déjà eu affaire avec un serrurier avec lequel ils ont été satisfaits.

Il faut éviter d’appeler un serrurier qui nous promet de réparer nos fuites d’eau, nos pannes électriques, ou bien ceux qui mettent de la publicité dans nos boites aux lettres.

Chaque côté doit respecter les engagements :

Un véritable serrurier se doit aussi de pouvoir nous donner une estimation de prix de dépannage urgent par simple coup de téléphone en nous posant quelques questions fondamentaux à propos de la marque de notre serrure ainsi que son mode de fonctionnement. En cas d’urgence, le bon serrurier se doit d’intervenir le plus rapidement possible. Le délai d’intervention ainsi que le devis qui est indiqué par le serrurier doivent également être respectés, par exemple pour l’installation d’une nouvelle porte.

Il est certain de trouver quelques serruriers rien qu’en ouvrant les pages jaunes. Le plus sûr serait de privilégier un serrurier avec un magasin qui soit le plus proche de chez soi. On pourra ainsi nous faire notre première opinion mais aussi avoir une idée sur le matériel qu’il propose.

About the author

Pierre

Leave a Comment