Tendances

Comment créer une salle de bain en marbre ?

Written by Pierre

Les styles de décoration de nos jours sont très variables. Avec la grande avancée dans le monde de la déco, chaque foyer pourra adopter le style qui lui convient parfaitement, pour le plaisir des occupants. Toutes les pièces de la maison, mérite une attention particulière. Ce qui est de même pour la salle de bain. C’est un endroit où l’on passe des heures à se laver, à se détendre après une longue journée de travail.

C’est donc évident qu’il faut qu’il soit parfaitement décoré. Le marbre est devenu une matière très prisée en termes de décoration. Qu’en est- il de la salle de bain en marbre ?

Une salle de bain somptueux

En évoquant cette matière, on pense tout de suite à un somptueux palais, ou encore des sculptures de Renaissance italienne, la Taj Mahal en Inde, etc. C’est une pierre prisée dans le monde entier et peu importe le siècle ou la civilisation. Etant une dérivée métamorphique du calcaire, la marbre a toujours laisser penser à la magnificence des puissants. Le marbre peut être extrait de plusieurs pays, incluant la France et peut être décliner sous plusieurs aspects et couleurs. Ce qui est bien avec le marbre, c’est qu’il peut parfaitement servir soit pour un total look ou en petite touche.

bathroom-4373058_960_720Dans certaines salles de bain, le marbre couvre les murs en intégralité et viennent également couvrir les meubles ainsi que les sanitaires. Certaines personnes préfèrent miser sur la discrétion en ce qui concerne le marbre. En effet, tout cela dépend des moyens ainsi que de la faisabilité aussi. Mais l’idéal pour une salle de bain en marbre, c’est d’utiliser ce matériau en petite touche. De cette manière, le rendu sera plus satisfaisant.

Le marbre, un matériau pratique

Le marbre est un matériau, qui est convenable à n’importe quel endroit de la salle de bain. Toutefois, il reste délicat comme la plupart des matières nobles. En particulier, le marbre, ne supporte pas les tâches de parfum ainsi que le calcaire qui est détecté dans l’eau. Il se peut aussi, qu’avec le contact permanent des gels douche, le marbre a tendance à se dépolir. Voilà pourquoi, il est essentiel de se rendre tous les trois ou quatre ans chez le marbrier afin de recristalliser la surface du marbre.

bathroom-4436420_960_720C’est un procédé qui consiste à nettoyer le matériau, à lui remettre un apprêt hydrofuge brillant, ou encore le poncer en surface au cas où il présente une détérioration. Il est bon de souligner que plus le temps passe, le marbre se réduit en termes de capacité d’imperméabilité c’est pourquoi, l’entretien est obligatoire. Il n’est pas également très solide, il faut donc faire attention aux chocs qui peuvent surgir avec les objets lourds. Le marbre risque de se briser.

Le marbre qui est placé dans une salle de bain, est en général poli et hydrofugé, il brille. Cela est dû au fait qu’il soit un matériau poreux à la base. Ce matériau peut également servir à couvrir le sol de la salle de bain, puisqu’il n’est pas du tout glissant. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/salle-bains-zen/

About the author

Pierre

Leave a Comment