Tendances

Petites astuces pour une déco hippie

Written by Pierre

Zen attitude, ambiance joyeuse et surtout agréable… voilà le style de décoration tendance pour votre intérieure ! Les gens du soleil respirent la joie de vivre et cela se ressent dans la beauté de leur demeure. Vous souhaitez adopter la déco hippie chic chez vous ? Ce style de décoration est de plus en plus tendance et fait de nombreux adeptes. Pour l’adopter chez vous, il y a quelques principes de base à prendre compte. Voici d’ailleurs quelques astuces qui pourront vous aider à améliorer votre intérieur en mettant en valeur une déco hippie chic !

Un joli assemblage de couleur et motif

chambre hippiePour une ambiance joyeuse et agréable, rien ne vaut un joli assemblage de couleur. Le déco hippie chic vous permet de jouer sur différentes teintes. Le rose, le jaune, le vert ainsi que le bleu clair font partie des couleurs les plus appréciées du moment. Elles sont assez vives pour créer une belle ambiance dans votre intérieur. Pour plus d’originalité, vous pouvez même miser sur des couleurs voyantes comme le rouge, l’orange ou encore les teintes fluo.

Bien sûr, rien ne vous empêche d’employer des teintes plus classiques. Le blanc et le noir sont très appréciés s’ils sont bien utilisés. Le tout est de trouver un moyen de les utiliser ensemble de sorte à ce qu’ils soient parfaitement harmonisés.

En dehors des couleurs, le décor hippie chic est très apprécié pour l’utilisation de motif varié. Entre graphisme et dessins en tous genres, ces éléments sauront parfaitement vous plaire.

Le choix des matières

Le mode de vie des gens du soleil prône souvent l’utilisation de matière naturelle. Pour votre décoration, il est conseillé d’utiliser des accessoires en bois par exemple. Cette matière est à la fois esthétique et naturelle. Sa robustesse et son côté passe-partout vous permettront de l’utiliser dans des situations très variées. Il en est de même pour le rotin qui est de plus en plus tendance dernièrement.

Vous pourrez le mettre dans votre salon, dans votre chambre comme en extérieur par exemple. Pour ce qui est des tissus, le coton reste un inconditionnel de la décoration hippie chic. Ce type de matière vous donne à la fois le confort et l’esthétisme dont vous avez besoin pour faire de votre intérieur un lieu agréable et chaleureux.

La lumière au cœur de la déco

Le style déco hippie chic doit apporter de la légèreté et de la luminosité à votre intérieur. En utilisant les couleurs vives et claires, vous pourrez déjà créer une ambiance gaie dans votre demeure. Mais en dehors de cela, il est souvent conseillé d’utiliser des luminaires dans vos différentes pièces. Il peut s’agir de simple abat-jour, d’un lustre ou encore d’une petite lampe.

Les ampoules LED disposés un peu partout dans la pièce peuvent également être un moyen agréable de donner de la luminosité à votre intérieur. Le tout est de les disposer à des endroits stratégiques pour donner le meilleur rendu possible dans votre demeure.

About the author

Pierre

Leave a Comment