Réussir à décorer sa maison de façon raisonnable et approprié n’est pas toujours facile quand on ne possède pas assez d’espace. On doit avoir recours à des techniques d’aménagement et de rangement développé quand on a une maison un peu à l’étroit. L’emplacement d’un escalier intérieur est toujours un dilemme en ce sens.
Afin d’atténuer l’importance du problème, il faut donc d’abord savoir choisir l’escalier intérieur qui correspond aux endroits étroits, donc le moins encombrant et à la fois plus pratique. Il y a par exemple, les escaliers à pas décalés, de style japonais qui augmentent la pente et diminue ainsi l’espace occupé au sol.
Ce type d’escalier convient même pour les endroits très à étroit comme le couloir. Pour donner un air encore plus grand à votre espace de vie, pensez également à peindre vos murs en couleurs claires comme blanc ? Le fait de privilégier les couleurs claires pour la décoration d’un petit appartement agrandit l’espace et font presque disparaitre les murs.
Pour encore améliorer la visibilité de votre espace de vie, optez pour des rideaux en tissus très légers comme les voilages pour obtenir un maximum d’éclairage dans la pièce. Des rideaux en voiles blancs allongeront encore plus vos murs ?
En association avec la couleur blanche, optez pour les couleurs brillantes comme le doré ou l’argenté pour l’ensemble de la décoration de la pièce ainsi que les objets de décoration dont les bibelots, les toiles accrochées aux murs ou de votre table basse