Narcisse, jasmin, Lilas, etc. Une bonne sélection de plantes parfumées pour notre jardin nous permet de planter pour cet automne des plantes pour un jardin plus enivrant dès le début du printemps.
Sommaire
Les fleurs parfumées pour embaumer notre jardin
Suivant l’apparence que l’on veut donner à notre jardin, on peut planter des grimpantes telles que la clématite, le chèvrefeuille ou la glycine. Cependant, il faut faire attention à ne pas associer tous les plantes parfumées sur un même endroit.
Afin de donner plus d’originalité et de personnalité à notre tonnelle, notre hall d’entrée ou juste pour embaumer notre belle piscine pendant l’été, il est conseillé de choisir des plantes qui soient adaptées. Il faut également veiller à ne pas faire beaucoup de mélanges au risque des parfums qui peuvent rapidement être entêtants.
Le lilas et les camélias, des grands classiques pour un jardin en couleur
Le lilas est un type de fleur qui déploie ses enivrantes grappes de fleurs pendant le printemps. Son arbuste peut grandir d’environ un mètre tous les ans et il porte plusieurs feuilles opposées, prenant une forme de cœurs. Un grand classique pour tout type de jardin qui a déjà fait ses preuves.
Les camélias ont des fleurs dégageant un parfum plus subtil. Ce type d’arbrisseau originaire d’Asie existe en pas moins de 250 espèces différentes. Ce n’est pas le choix qui va manquer pour ce type de fleur, idéal pour bien colorer notre jardin. Ils peuvent être mis en pot ou en massif selon notre style.