Tendances

Comment trouver un garde meuble près de chez soi ?

Written by Pierre

Dénicher un espace de stockage est une démarche fastidieuse lors d’un processus de déménagement. En effet, même si ces dispositifs fleurissent, il convient tout de même de ficeler son budget pour un entreposage à court ou à long terme de ses biens.

Il est aussi nécessaire de choisir un box de rangement proche de sa maison pour éviter les frais de déplacement. Pour simplifier cette tâche, voici quelques astuces permettant de trouver facilement un garde-meuble près de chez soi, vous pouvez louer un garde-meuble surveillé et sécurisé.garde meuble

Consultez les entreprises de déménagement proposant un garde-meuble

Le marché du déménagement en France est composé de 1 500 déménageurs. Ils sont pour la plupart des petites sociétés réparties sur tout le territoire. Ces professionnels effectuent le tiers du déménagement en Hexagone. Certaines de ces sociétés proposent des solutions adaptées pour entreposer ses meubles et biens fragiles ou lourds si la nouvelle adresse n’est pas encore prête. Leur garde-meuble classiques sont composés de caisses. Leur coût est plus abordable comparé à un box de self-stockage mais il n’est pas possible d’y accéder que sur rendez-vous.

garde-meuble-nice_1Concernant leur prix, prévoir en moyenne un budget de 60 euros à 150 euros par mois pour un garde-meuble de 8 m3 à 10 m3 à Paris et dans les grandes villes. Le prix très variable dépend de la taille du box, de son matériau de fabrication (en bois, ou en métallique), de la nature de biens, de la durée de la location, de la saison de déménagement et de l’accès au garde-meuble. Les entreprises de déménagement mettent d’ailleurs à la disposition des clients des calculateurs permettant de mieux évaluer le devis. Il est conseillé de faire une mise en concurrence des tarifs si l’on souhaite stocker ses meubles à proximité à un prix abordable.

Faites appel à un centre de self-stockage

On compte 300 centres proposant le box de stockage en France. Chaque centre dispose entre 300 à 1 000 box. Sans compter les enseignes indépendantes qui sont au nombre de 500. La facture dépend du volume de meubles et objets à emmagasiner, de son emplacement (en ville ou en périphérie), et du moment de déménagement. Ainsi, pendant la haute saison en printemps et en été par exemple, les tarifs sont plus chers. Les espaces de self-stockage ont l’avantage de proposer un accès libre et gratuit.

Ces unités peuvent stocker des biens ménagers aux articles plus volumineux comme une moto, un camping-car… Seuls les articles inflammables comme les explosifs et les produits chimiques sont interdits. Ces sites proposent aussi un calculateur. Le prix de cette prestation coûte dans les environs de 80 euros pour un volume de 8m3. Afin de trouver un self-stockage près de chez soi, utilisez les moteurs de recherche de ces sites et faites toujours la comparaison de devis pour gagner des dizaines d’euros.

Stockage chez un particulier

Cette solution conviviale et pas chère est à recommander si on a des voisins ou des amis qui acceptent de louer pour un entreposage temporaire ou sur le long terme sa cave ou son garage. Il faut seulement s’assurer de la bonne conservation de ses biens au niveau de la sécurité et du taux d’humidité.

About the author

Pierre

Leave a Comment