Tendances

Vos vieux meubles ne vous encombreront plus !

Written by Pierre

Les meubles nécessitent un espace important. Ce n’est donc pas évident de les conserver chez soi, surtout après de nouvelles acquisitions. Quelles options s’offrent à vous dans de telles circonstances? Le garde-meuble reste la meilleure alternative, découvrez pourquoi.

Vous avez de nombreux meubles et mobiliers anciens ?

Imaginez que l’hiver approche mais que vous n’avez nulle part pour mettre vos meubles de jardin à l’abri. Ou alors vous avez récemment changé votre aménagement et certains meubles peinent à trouver leur place. Sinon vous êtes en plein travaux et le mobilier gêne les artisans ou risquent de se détériorer.

Il est également envisageable que vous soyez en plein préparatifs d’un déménagement. Vous ne savez pas encore de quels meubles vous aurez besoin dans votre nouveau domicile mais vous n’avez envie de vous séparer d’aucun mobilier. D’autres circonstances sont évidemment envisageables.

On parle donc d’ancien mobilier mais au final, un stockage dans un espace dédié à cet effet s’applique à tout le mobilier que vous ne pouvez pas garder chez vous.

Optez pour le garde meuble ?

Le garde-meuble est équipé pour assurer l’intégrité de votre mobilier en tout temps. L’espace est en effet pensé pour que rien ne s’entasse au risque de se dégrader. D’ailleurs, vous pouvez effectuer une simulation afin de déterminer le nombre de mètres carrés nécessaires. Le procédé est très simple. Vous effectuez une liste de vos mobiliers et éventuellement du gros électroménager, des luminaires, etc. Cela favorise une tarification sur-mesure qui peut être flexible si vos besoins en termes d’espace évoluent.

Vous choisissez la date à laquelle vos biens seront ramassés à votre domicile. Ils seront alors placés sous haute surveillance, dans un endroit à l’abri de l’humidité. Des détecteurs de fumée et des sprinklers sont installés dans les entrepôts. Un système de vidéosurveillance opérationnel 24/24 et 365 jours par an est également mis en place. Tout cela se conjugue à des alarmes intrusions et les détecteurs correspondants. Il faut également préciser que l’accès aux espaces de stockage est exclusivement réservé au personnel.

Toutes ces précautions ont pour objectif de vous offrir un maximum de sérénité. Vos meubles sont par ailleurs couverts par une assurance incluse ou à votre charge selon la valeur de votre mobilier.

Récupérez votre mobilier à tout moment en cas de besoin

Un système innovant de traçage est désormais disponible auprès de certains centres de stockage. Ce dispositif est né d’une volonté d’adapter les prestations à l’évolution constante de la technologie. Il vous suffit de bien répertorier les meubles et autres biens volumineux avant de les expédier au garde-meuble. Cet inventaire sera alors disponible au niveau de votre espace personnel en ligne.

Du coup, lorsque vous avez besoin de meubles spécifiques, il vous suffit de les sélectionner dans votre compte et de planifier leur retour chez vous. Cette procédure n’exige aucun déplacement de votre part. C’est l’équipe du garde-meuble qui se charge du transport, veillant à respecter la date convenue. Ultérieurement, vous avez la possibilité de tout remettre au garde-meuble si vous avez à nouveau besoin d’espace.

Le garde-meuble à Antibes est une excellente solution pour garder votre mobilier dans un endroit sous haute surveillance constante et sur la période de votre choix. Protégés contre le vol et la dégradation, les meubles peuvent se récupérer au moment qui vous convient, sans aucune difficulté.

About the author

Pierre

Leave a Comment