Tendances

Housses de couette : tout ce que vous devrez savoir sur les matières de fabrication

Written by Pierre

Dormir est essentiel, c’est pourquoi nous dédions environ le tiers de notre existence au sommeil. On choisit le matelas avec réflexion et c’est aussi le cas avec les housses de couette. Il faut non seulement trouver la bonne taille, mais aussi la bonne matière. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs matières, telles que le coton, le lin ou encore la flanelle. Mais entre la résistance, le confort et la qualité, le choix peut s’avérer plus compliqué. Zoom sur les différentes matières de housse de couette.

Les housses de couette en coton haut de gamme

Le coton est une belle matière qu’on utilise surtout dans le linge de lit. C’est une matière qui est particulièrement plébiscitée pour son côté entièrement naturel et sain. Mais encore, il s’agit d’une matière respirante et très confortable. Aujourd’hui, elle se décline en plusieurs versions. C’est aussi la matière principale dans la fabrication des housses de couette. Les fils utilisés dans sa fabrication sont toutefois à la base de sa qualité et de sa douceur. Ils doivent être de bonne qualité, assez fins et nombreux pour garantir une bonne qualité. Fabriqué en tissage serré, le coton devient encore plus résistant et bien plus doux.

Par ailleurs, c’est une matière qui se fabrique de différentes manières, d’où les plusieurs sortes de coton utilisées dans la conception des housses de couette. En effet, vous pourrez, à titre d’exemple, opter pour une housse de couette en jersey de coton qui sera beaucoup plus facile à entretenir. Par contre, si vous désirez une housse de couette avec de jolis motifs, le coton tissé teint saura vous satisfaire. Il y a également le polycoton, qui s’apprécie pour sa légèreté et sa douceur. Une housse de couette en polycoton est aussi infroissable et ne rétrécit pas. Les housses de couette en percale de coton ou en satin de coton sont des plus luxueuses. Elles sont de haute qualité et conviennent pour toutes les saisons, si vous cherchez de l’inspiration visitez le site pour découvrir des modèles tendance.

D’autres matières de qualité pour ses housses de couette

Les matières de housses de couette, il en existe dans plusieurs modèles pour satisfaire toutes les exigences. Si vous êtes adepte de l’écologie, vous opterez sans aucun doute, soit pour le chanvre, soit pour la viscose de bambou. Le tissu de chanvre thermorégulateur garantit un confort optimal. Par contre, la viscose de bambou est naturellement antibactérienne, en plus d’être particulièrement doux et confortable. En lin, la housse de couette aura l’avantage d’une plus longue durée de vie. En effet, cette matière s’assouplit et devient de plus en plus belle en vieillissant. Le polyester et le nylon peuvent aussi servir à la fabrication des housses de couette.

Ces deux matières ont l’avantage de la longévité et d’un excellent rapport qualité/prix. Cependant, elles ne respirent pas. Elles ne conviennent pas également aux personnes à peaux sensibles et surtout aux enfants. Maintenant que vous savez à peu près tout sur les matières de housses de couette disponibles sur le marché, vous n’aurez plus beaucoup de difficulté à choisir les modèles de votre choix, tout en tenant compte de vos préférences et de vos besoins.

About the author

Pierre

Leave a Comment