Tendances

Les fenêtres comme élément de décoration

Written by Pierre

Toujours choisies dans un esprit d’économies d’énergie et d’isolement, les fenêtres peuvent aussi être décoratives. Pour répondre à tous les styles ainsi qu’aux attentes des utilisateurs, les fenêtres se prêtent à de nombreux modèles.

Pour une structure majestueuse

L’ajout de têtes et de pilastres permet aux fenêtres de rendre une demeure beaucoup plus chaleureuse et plus rustique. Habituellement faits en béton, les pilastres et les têtes de fenêtres bénéficient aujourd’hui de l’élégance de la feuille de métal, tel que l’aluminium anodisé ou l’acier.

Quelquefois, de boîtes à fleurs s’incrustent dans le décor pour accentuer le style rustique. Le choix de la plante se fait au gré des envies. Il est usuel de choisir des fenêtres blanches ou des couleurs claires pour valoriser les éléments décoratifs.

Le vitrage décoratif

Les constructeurs de portes et fenêtres proposent également le vitrage décoratif pour offrir une allure coquette à une maison. Tout se base sur la disposition des croisillons. Les fenêtres peuvent alors être présentées sous plusieurs formes en fonction des vitraux : demi-cercle, quart de cercle, baie, rotonde, arc cambré, trapèze ou encore triangle. Les couleurs sont variées. Quant aux matériaux utilisés, le bois comme le PVC s’adapte à ce type de décoration.

La grille décorative

En travaillant avec une variété de métaux ornementaux, les fabricants de fenêtres misent cette fois-ci sur le charme des grilles décoratives à la place des volets. La manipulation de la feuille de bronze, de la feuille de laiton ou encore de l’acier inoxydable a permis d’offrir une large gamme de fenêtres à grilles impressionnantes disponibles en plusieurs finitions.

On peut reproduire la délicatesse des plantes grimpantes ou la beauté des dessins géométriques. En laissant entrer de la lumière, ces fenêtres habillées offrent une touche de glamour et de raffinement à la demeure. Contacter la société M4S pour un devis pour vos fenêtres, on recommande cette société !

About the author

Pierre

Leave a Comment