Tendances

Les Gargouilles : faire sa lessive sans s’abîmer la peau

Les-Gargouilles-alternative-lessive
Written by Pierre

La vie quotidienne de chaque foyer est construite autour de routines et d’habitudes. Certaines sont plus ou moins ancrées dans le quotidien. Les tâches ménagères occupent le plus souvent une place centrale. Il est toujours intéressant de se pencher sur les nouveautés dans le domaine qui rendent toutes ces actions plus pratiques, plus agréables et surtout plus écologiques.

Dans le secteur, une marque fait sa révolution. C’est le cas des boules de lavage : Les Gargouilles. Ces dernières proposent une nouvelle solution pour laver son linge sans avoir à ajouter le moindre produit lavant. De cette façon, les utilisateurs peuvent faire le choix d’une solution plus écologique qui réduit les déchets tout en lavant efficacement le linge machine après machine. Alors, quel est le concept de cette nouvelle façon de laver son linge ? Quelles sont les différences majeures de ces produits ? Et que faut-il retenir de ces nouveautés ?

Les Gargouilles : un concept totalement inédit dans le domaine des lessives

Le concept de la lessive avec Les Gargouilles

Pour laver votre linge, vous utilisez certainement jusqu’à présent de la lessive en poudre ou bien de la lessive sous une forme liquide. Il faut alors vous rendre régulièrement dans le commerce pour vous procurer votre bidon de lessive. Avec les boules de lavage Les Gargouilles, vous n’avez pas de lessive à ajouter lors du lavage.

Votre linge se nettoie uniquement avec l’action des boules de lavage présente dans votre tambour avec votre linge sale. Celui-ci ressort complètement propre une fois le cycle de lavage terminé. Mais alors comment cela se produit-il ?

Dans un premier temps, il faut savoir que ces boules de lavage sont composées de billes en biocéramique. Ces dernières s’entrechoquent lors du mouvement au creux du tambour de la machine à laver. Elles ont une action sur l’eau en la rendant alcaline. Cela permet aux vêtements d’absorber parfaitement l’eau et de réussir à se défaire efficacement des tâches et des odeurs lors du cycle de lavage.

Lessive classique et boules de lavages : les différences

Dans un premier temps, les différences se font au niveau de l’aspect écologique. Avec une lessive conventionnelle, vous êtes dans l’obligation de racheter un bidon, souvent en plastique. Les déchets sont alors nombreux à chaque utilisation. Avec Les Gargouilles, vous n’avez pas d’achat supplémentaire à faire une fois votre investissement réalisé. Vous pouvez utiliser sereinement votre boule de lavage pour réaliser environ 1500 machines. Cela correspond plus ou moins à quatre années d’utilisation.

Il faut d’ailleurs noter qu’en moyenne, plus de 300 millions de tonnes de plastiques par an terminent dans la nature. En plus, 8 à 12 millions de tonnes se déversent dans les océans. Face à ce constat, il est responsable de la part des consommateurs et tout aussi primordial de faire des choix pour consommer mieux et différemment. Le parcours des boules de lavages ne se termine pas une fois leur utilisation achevée. En effet, elles sont elles-mêmes recyclées afin d’avoir une seconde vie.

L’utilisation de la lessive sous la forme de boules de lavage Les Gargouilles est aussi bien plus pratique. En effet, ces dernières se déposent avec le linge juste avant le lancement du cycle de lavage. Et hop, le lancement de la machine à laver peut se faire. Avec une lessive classique, il faut faire attention à mettre celle-ci dans le bon compartiment de la machine et veiller à mettre la bonne dose de produit.

Le contenu même du produit est bien différent. En effet, dans une lessive traditionnelle, il existe le plus souvent des composants discutables. Certains peuvent d’ailleurs être considérés comme polluants. Néanmoins, vous n’avez pas vraiment le choix lors de votre utilisation pour laver votre linge et vous faites avec.

À ce stade, il est possible que les utilisateurs du linge lavé avec la lessive conventionnelle puissent faire des réactions allergiques ou non. Ces effets se produisent surtout chez les personnes avec une peau très sensible et réactive. Ce sont ces personnes qui peuvent faire de l’eczéma.

Avec les boules de lavage proposées par Les Gargouilles aucune de ces réactions ne peut se produire. En effet, il n’y a pas d’ajout de produit en plus de la boule de lavage dans le tambour de la machine à laver. L’action du lavage se produit grâce au concept même de la boule de lavage.

Ainsi, les différences sont importantes pour faire de ce produit une véritable révolution au quotidien dans la buanderie de la maison.

Utiliser les boules de lavage Les Gargouilles

Vous utilisez pour la première fois la boule de lavage Les Gargouilles, alors voici ce qu’il faut faire pour obtenir un linge propre et frais à la sortie de la machine à laver.

Dépôt de la boule de lavage

La première étape consiste à remplir votre machine à laver avec votre linge sale. Il est toujours vivement recommandé de ne pas remplir au maximum votre tambour. Dans cette situation, les matières ne peuvent pas bien bouger au contact de l’eau dans la machine à laver. Le linge est souvent moins bien lavé. Pour un lavage optimal cycle après cycle, veillez toujours à laisser un minimum d’espace lors du remplissage de votre machine à laver.

Une fois que votre linge est entièrement déposé dans la machine à laver, vous pouvez y ajouter votre boule de lavage Les Gargouilles. Vous n’avez pas de précautions particulières à faire ou de détails à vérifier. Le lancement du cycle de lavage peut se faire.

Les actions des boules de lavage lors du cycle de la machine à laver

La machine est lancée, alors que se passe-t-il à l’intérieur ? La boule de lavage peut entrer en action dès qu’elle se trouve au contact de l’eau. En effet, les molécules sont transformées au contact des billes en biocéramiques.

  • Une action chimique se produit : l’eau devient alcaline pour nettoyer bien plus efficacement les taches tenaces et les odeurs.
  • Une action nettoyante et désincrustante : l’eau purifiée au contact des billes permet d’avoir une action en profondeur au sein des fibres présentes dans la machine à laver. Le linge peut alors ressortir propre et totalement frais.

Une vraie solution efficace pour nettoyer vos vêtements sans avoir à acheter de bidons de lessive semaine après semaine. Avec Les Gargouilles, vous dites adieu aux lessives polluantes.

La fin du cycle de lavage

Le lavage de votre linge se termine. Vous pouvez alors sortir vos vêtements et votre boule de lavage pour la ranger avant sa prochaine utilisation. Une solution pratique et facile pour l’utiliser à tout moment très facilement.

Les atouts des boules de lavage à connaître

Jusqu’ici votre lessive vous correspond et vous n’avez pas vraiment besoin de faire des économies. Toutefois, prenez le temps de lire les nombreux avantages de ce produit afin de vous en faire une idée globale. Celle-ci pourrait bien vous séduire au final.

Un progrès dans le domaine environnemental pour Les Gargouilles

La consommation et la surconsommation de plastique sont de vrais problèmes par les populations. Ces déchets se retrouvent partout jusque dans les océans où des kilomètres entiers de plastiques se déplacent.

Faire le choix de consommer autrement est un choix responsable avant tout. Les Gargouilles, c’est surtout ça, un choix écologique. En effet, avec cette boule de lavage, vous pouvez prendre la décision de ne plus acheter de bidon de lessive. Concrètement, en optant pour cette boule de lavage vous renoncez à l’achat d’environ 55 bidons de lessive pendant 4 ans. Une économie considérable lorsque l’on sait le nombre de tonnes de plastiques qui terminent dans les océans.

En plus de la réduction des déchets, Les Gargouilles vous permettent de faire des économies d’eau à chaque cycle de lavage dans votre machine à laver. En effet, ces derniers sont aussi efficaces à froid et surtout à cycle court. Vous pouvez alors diminuer les quantités d’eau à utiliser lors de l’utilisation de votre boule de lavage. En plus, vous diminuez votre consommation d’électricité puisque vous n’êtes plus obligé de laver votre linge à 50 degrés pour faire partir les taches tenaces ou les odeurs.

Une efficacité redoutable pour votre linge

Le parfum laissé par les lessives traditionnelles peut être assez fort. Celui-ci peut parfois même déranger les utilisateurs. Avec Les Gargouilles, cet effet disparaît totalement. Le linge sent le frais sans avoir une odeur forte. En plus, il ressort du cycle de lavage totalement propre. Les boules de lavage préservent les couleurs et les matières.

Vous pouvez laver en toute sécurité les matières fragiles ou sensibles :

  • le lin
  • Le coton
  • La soie

Il faut aussi noter que les boules de lavage sont compatibles avec toutes les machines à laver. Vous n’avez pas de modèle particulier à choisir selon la marque de votre machine. L’utilisation est simple et pratique pour emporter votre boule de lavage, par exemple lorsque vous partez en voyage.

Une solution économique pour votre portefeuille

Avec Les Gargouilles, vous faites un choix économique. Désormais, vous n’avez plus à acheter chaque semaine votre bidon de lessive. Celui-ci peut d’ailleurs coûter particulièrement cher en fonction des marques et du type de lessive. Pour faire des économies, il faut se tourner vers des solutions alternatives comme celle proposée par Les Gargouilles.

Effectivement, ce produit est entièrement réutilisable à chaque machine. En plus, il se recycle en fin de vie pour ne pas créer de déchet supplémentaire. Au niveau financier, vos dépenses sont entièrement satisfaites. Une fois l’achat réalisé, vous pouvez faire environ 1040 euros d’économie puisque vous n’avez plus à consommer 55 bidons de lessive conventionnelle. Ainsi, les consommateurs apprécient particulièrement ce retour sur investissement lorsqu’ils font le choix d’une lessive économique et écologique.

Une boule de lavage Les Gargouilles respectueuse du linge

Il est toujours très agaçant de retrouver ses vêtements détendus ou décolorés après un lavage. Évidemment, quelques précautions sont à prendre de la part de la personne qui réalise le lavage en machine. Pour conserver entièrement le blanc, il est préférable de ne pas ajouter de vêtements foncés dans la machine à laver susceptible de déteindre.

Néanmoins, il faut savoir que les boules de lavage respectent totalement les fibres mêmes les plus sensibles. Les vêtements conservent tout leur éclat et de jolies couleurs. Il est donc particulièrement intéressant d’adopter les boules de lavage Les Gargouilles si vous devez souvent réaliser des cycles courts ou des cycles délicats dans votre machine à laver. Autre détail important, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’adoucissant avec cette solution. Les économies sont complètes jusqu’au bout !

Une solution pratique pour les déplacements

Les vacances approchent et pour l’occasion vous louez un hébergement en famille. Pour s’y sentir bien jour après jour, il est indispensable de pouvoir réaliser quelques cycles de lavage pendant la semaine de vacances, surtout avec des petits.

Vous n’avez pas envie de vous encombrer avec le bidon de machine à laver dans les valises, alors emportez avec vous La Gargouille. Cette boule de lavage se glisse facilement dans le sac de voyage pour vous rendre service à tout moment pendant votre séjour. Vous pouvez la déplacer facilement sans craindre son ouverture comme cela peut être le cas avec un bidon de lessive classique.

Ainsi, il est possible de retenir que Les Gargouilles comportent des avantages à différents niveaux pour :

  • Le prix
  • Le nombre de lessives à faire avec une boule de lavage
  • Le coût par lessive
  • L’efficacité sur les tâches et les odeurs du linge
  • La qualité du produit et son respect de la peau des utilisateurs

Ces éléments sont particulièrement importants pour faire la différence entre une lessive conventionnelle et celle-ci totalement révolutionnaire.

Les avis des consommateurs : des détails importants

Avant de vous lancer dans l’achat ou dans le test de ces nouveaux produits qui viennent révolutionner nos habitudes, il est important d’observer les retours des clients déjà utilisateurs. Ces derniers peuvent soulever des points importants et des détails à retenir pour votre prochaine utilisation.

Globalement, plusieurs éléments ressortent des avis des clients à propos de l’utilisation des boules de lavage Les Gargouilles.

L’efficacité sur les vêtements très sales et clairs

Dans un premier temps, les consommateurs qui testent Les Gargouilles sans connaître le produit font souvent ressortir son efficacité. Il paraît totalement fou de réussir à faire partir des tâches d’un vêtement complètement blanc simplement en utilisant une boule de lavage et sans avoir à ajouter de la lessive en poudre ou bien sous une forme liquide.

En plus, les clients donnent aussi des impressions au niveau de l’odeur du linge. Celui-ci ressort frais et débarrassé des mauvaises odeurs qu’il pouvait porter jusqu’à présent. Ainsi, l’efficacité du produit est un détail important.

Les économies réalisées à long terme

Au fur et à mesure de l’utilisation des boules de lavage, les consommateurs se rendent compte des économies qu’ils font. Ces dernières peuvent facilement se remarquer lors du plein de courses au supermarché. Et cet élément est très encourageant pour ceux qui ne sont actuellement pas gênés par leur lessive actuelle, mais qui ne seraient pas contre l’idée de soulager un peu le montant accordé aux courses par mois.

Les gestes complémentaires à adopter chez soi

Vous avez adopté Les Gargouilles dans le placard de votre buanderie. Ces boules de lavage s’utilisent à chaque nouveau cycle de votre machine à laver. Alors, que diriez-vous d’adopter des gestes complémentaires dans le reste de vos habitudes quotidiennes ? Il suffit parfois de quelques détails pour faire de nombreuses différences en consommant mieux, mais moins.

Installer des plantes dépolluantes

La maison est souvent bien plus polluée que l’extérieur. En effet, les intérieurs regorgent de matières polluantes et de peintures souvent lourdes pour notre fonctionnement. Pour limiter ses effets, il est important d’ouvrir quotidiennement les fenêtres de chez soi. En plus, vous pouvez installer dans plusieurs pièces de votre maison des plantes avec une action dépolluante. C’est par exemple le cas avec :

  • La pachira aquatica
  • La langue de belle-mère
  • Le figuier pleureur
  • La fleur de lune

Ces plantes participent à rendre votre intérieur plus confortable au quotidien. Ce sont des petits gestes qui ne demandent pas beaucoup d’investissement, mais qui ont des effets importants à long terme, exactement comme l’utilisation des boules de lavage Les Gargouilles.

Changer ses habitudes dans la salle de bain

La buanderie où se trouve la machine à laver n’est pas le seul lieu de la maison qui peut subir quelques modifications importantes et intéressantes pour votre confort au quotidien. La salle de bain est une pièce centrale pour réaliser quelques aménagements.

Dans un premier temps, diminuez le nombre de bains à l’année. C’est ici votre portefeuille qui sera ravi de cette décision. En plus, vous participez à la préservation de la planète. En effet, un bain demande environ 200 litres d’eau contre 80 pour une douche. Aujourd’hui, il est de plus en plus simple de trouver des cotons lavables pour se démaquiller. Adoptez-les !

En plus, vous pouvez acheter des produits solides à la place des produits en flacon : shampoings, gel douche, dentifrice. De cette façon, vous réduisez intelligemment vos déchets à la fin de chaque semaine. Observez d’ailleurs le nombre de poubelles à sortir avec ces nouveaux réflexes.

En définitive, il est particulièrement intéressant de faire le point sur ses habitudes de vie et de changer certains réflexes dans son quotidien. Les Gargouilles vous permettent de faire un point global et de remettre en perspective vos besoins et vos priorités. Des éléments particulièrement importants aujourd’hui.

About the author

Pierre

Leave a Comment