La luminosité est un facteur primordial auquel dépend tout le reste de la décoration d’une pièce. En effet, la lumière joue un rôle très important dans la mise en évidence de votre décoration.
Elle peut mettre en valeurs vos objets de décorations et même toute la pièce si elle est utilisée dans de bonnes conditions. Il faut donc éviter de faire des erreurs en faisant le choix de l’éclairage d’une pièce.
Les lumières idéales pour chaque pièce
Voyons le cas de quelques pièces de la maison et les lumières qui leurs conviennent. D’abord, il est important de noter que les pièces dont les murs sont peints en couleurs claires et vives n’ont pas besoin d’être très éclairé.
Cela évitera d’encombrer les yeux. Si les murs de votre chambre à coucher est en couleur vives, les grosses lampes ne sont pas nécessaires, les petites veilleuses placées aux coins des murs seront suffisants pour mettre en valeur le look de la pièce.
Cependant, si nous parlons du salon, où il est plus convenable d’opter pour des couleurs discrètes comme le gris, le doré, le vert foncé ou le noir et blanc, l’utilisation des lustres est très conseillée pour donner un air très authentique à votre salon.
Si vous craignez qu’elle ne soit pas assez éclairée, vous pouvez toujours utiliser en plus, de spots encastrés dans le plafond de la pièce. Très discret et pourtant très pratique, l’utilisation des spots lumineux assure le moindre encombrement de votre espace de vie.