Pour votre enfant, la chambre n’est pas seulement un lieu où dormir. En effet, en soirée, il peut y réaliser toutes sortes d’activités. A cause de cela, il est primordial de trouver les bons luminaires pour qu’il puisse y être à l’aise en soirée. Quels sont les plus adaptés à votre enfant ? Voici quelques critères qui peuvent vous aider à trouver facilement le bon luminaire.
Sommaire
Choisir les luminaires selon l’âge de l’enfant
En fonction de l’âge de votre enfant, il existe des luminaires plus adaptés que les autres. Pour les nouveaux nés jusqu’à 03 ans par exemple, il est conseillé de privilégier les lumières tamisée. Ces derniers favorisent le sommeil et permettra à votre enfant de dormir plus sereinement.
Même les couchers en seront facilités. Au-delà de cet âge, il est envisageable d’opter pour des luminaires plus intenses. Ces derniers permettront à votre enfant de réaliser toutes sortes d’activités selon ses besoins.
Une source de lumière selon l’activité
Les luminaires dans la chambre de votre enfant doivent aussi être pris en fonction de leurs activités. Il est donc tout à fait possible d’utiliser différentes sources de lumière dans la pièce afin de répondre aux besoins de chacun.
Pour un enfant de 6 ans qui a besoin de lire par exemple, une lampe de bureau peut être envisagée. Quand les enfants de moins de 3 ans pensent à jouer en soirée, il est conseillé d’opter pour un éclairage bien intense. A l’heure du dodo, on pourra facilement aux éclairages directionnels.