Tendances

Quels luminaires Kotska pour votre intérieur ?

Written by Pierre

Choisir ses luminaires est une étape cruciale de la décoration d’intérieur. Que vous cherchiez des luminaires pour votre maison nouvellement construite ou pour réaménager votre intérieur, les luminaires Kotska sont véritablement à découvrir. Design original et haut de gamme, matières exceptionnelles (principalement en faïence) et robustesse, ces luminaires ont tout pour nous plaire !

Les luminaires sont à choisir avec précaution, car ils jouent un rôle essentiel en termes de décoration tout en étant fonctionnels. L’ambiance que vous allez obtenir, la lumière dans la pièce et dans tous les recoins de la maison et ainsi votre confort vont en dépendre.

Afin de choisir le bon luminaire, vous devez tenir compte de différents points, comme la surface de la pièce, son utilisation, les dimensions du mobilier, la hauteur des plafonds… Quels que soient vos besoins, les luminaires Kotska offrent plusieurs possibilités. Découvrez nos conseils pour bien choisir vos luminaires.

Quels luminaires pour la cuisine ?

La cuisine nécessite plusieurs intensités de lumières, ce qui implique l’installation de quelques luminaires. Tous les recoins les plus utilisés de la cuisine doivent avoir une luminosité optimale. Installez un luminaire assez fort pour le plan de travail et les zones de préparation de vos repas. Optez plutôt pour une lumière plus douce pour l’ilot central afin de préserver un côté cocooning.

Les luminaires Kotska pour le salon

Dans le salon, vous aurez à mixer quelques types d’éclairage pour répondre à tous vos besoins. D’abord, il y a l’éclairage central qui va assurer la luminosité dans toute la pièce. Il doit être doux pour donner un effet cocooning à votre salon. Les lampes et lampadaires Kotska sont vos meilleurs alliés pour un salon à l’ambiance propice à la détente. Mais le salon a également besoin de plusieurs éclairages d’appoint pour les activités qui nécessitent plus de luminosité comme la lecture et les séances de jeux de société en famille,  par exemple. Un lampadaire liseuse signé Kotska fera très bien l’affaire, d’autant plus qu’ils sont très designs.

La luminosité dans la salle à manger

Les luminaires en suspension ou lustres sont les plus adaptés pour la salle à manger. Ils offrent un rendu esthétique exceptionnel et apportent une bonne luminosité dans la pièce. Vous pouvez en installer plusieurs si vous avez une très grande salle à manger ou une grande table.

Et dans la chambre ?

Les lampes de chevet et les appliques Kotska sont parfaites pour la chambre à coucher. Elles apportent une ambiance douce et feutrée, parfaite pour la détente et le calme recherchés dans cette pièce de la maison. Vous pouvez installer des lumières plus fortes à certains endroits comme le dressing pour plus de confort.

 

About the author

Pierre

Leave a Comment