Travaux

Papier peint pour habiller vos murs

decoration avec papier peints
Written by Pierre

 Pour habiller nos murs, on a le choix entre une bonne peinture, des stickers, de la tapisserie ou un papier peint. Pour une rénovation rapide de la pièce, un papier peint a toujours la côte et on a une multitude de motifs et de couleurs avec des reliefs ou des effets qu’on n’a pas avec la peinture que c’est difficile d’y résister.

Les différents types de papiers peints

Les papiers peints existent en plusieurs catégories et plusieurs variétés suivant leurs caractéristiques au niveau des matières utilisés que de l’effet escomptés: épaisseur, dimension, couleur et motif, mode de posage, prix, surface qui va le recevoir…un papier peint habillera vos murs et donnera vie à  votre pièce.

Les prix des papiers peints

Le prix des papiers peints varient selon la matière avec quoi ils sont faits, la facilité ou la difficulté de posage et ses caractéristiques.

  • Le papier classique a le prix le moins cher du fait qu’il est léger et très  difficile à poser et se rétracte en séchant. Il peut être un Simplex ou un Duplex selon qu’il est composé d’un seul ou de deux couches. Le rouleau coute en moyenne 1,9 euros à 15 euros.
  • Le papier peint intissé coute beaucoup plus cher, le prix du rouleau varie de 10 à 30 Euros. Cet écart de prix avec le papier peint classique est dû au fait qu’il est lourd, facile à poser et sa largeur est d’un mètre or celui du papier peint classique est de 53 cm. Il fait d’une matière très résistante en fibres textiles donc difficile à déchirer et à se froisser. On peut le décoller du mur très facilement et à sec.

La pose du papier peint

Coller les papiers est une tâche plus facile qu’il n’y parait et réclame peu de préparation.IL suffit juste de le coller grâce à un encollage au mur mais il faut faire attention à la précision lors de la pose. Il est lessivable et moins salissant que la peinture.

.

About the author

Pierre

Leave a Comment