Une plante verte, il n’y a rien de tel pour apporter une touche de fraîcheur dans sa cuisine. En plus d’être décorative, la plante verte a d’autres atouts qui pourraient bien vous être utiles. Bien évidemment, il faut trouver la bonne pioche pour compléter la décoration intérieure de votre cuisine avec harmonie.
Voici quelques idées de plante à avoir dans sa cuisine.
Sommaire
Le Chlorophytum comosum
Cette plante parfaite pour vous qui souhaitez avoir une plante d’intérieur, mais qui n’avez pas la main verte. Elle fait partie des plantes dépolluantes, qui n’exigent que très peu d’entretien. Vous lui trouvez place de choix dans votre cuisine et vous l’arrosez de temps en temps et c’est tout. Elle a un effet décoratif impressionnant, grâce à ses jolies feuilles tombantes panachées de blanc. Cet aspect lui vaut même le surnom de « phatangère » ou de « plante-araignée ».
Le Dracaena
Connue aussi sous le nome de « dragonnier », la Dracaena intègre également la famille des plantes dépolluantes. Elle se démarque par sa grande taille qui lui confère une allure décorative. Elle se cultive en pot et trouve sa place dans un coin de la cuisine. Elle décore avec avec élégance votre cuisine tout en absorbant les particules polluantes présentes dans la pièce. Le Dracanea est simple d’entretien grâce à ces longues feuilles en touffe. Vous devez juste mettre le pot dans une zone ensoleillée et l’arroser de temps en temps.
Le Syngoniu
Cette plante est d’originaire d’Amérique Centrale. Elle offre à votre cuisine un peu de verdure. Elle a des feuillages en forme de flèches avec des stries jaunes ou blanc. Le Syngonium est une plante décorative qui nécessite très peu d’entretien. Elle ne demande pas un arrosage quotidien, car cette plante n’aime pas être inondée. Cette plante ne supporte pas non plus les lumières trop fortes. Pour qu’elle puisse s’épanouir, il faut la traiter avec délicatesse.
L’aglaonéma
Il existe un grand nombre de variétés d’aglaonema. Elle se reconnaît par ses grandes feuilles légèrement panachées de rose ou d’argent. Elle apporte un vrai bonus dans la décoration intérieure de votre cuisine. Si vous aimez l’effet jungle, cette plante est parfaite pour cela. Cette plante permet d’apporter une touche de couleur dans votre cuisine, car vous pouvez en choisir de différentes couleurs.
Le spathiphyllum
Cette plante a le même aspect que l’arum avec ses belles blanches et ses jolies feuilles vert brillant. Il s’agit d’une plante exotique qui rehaussera bien la décoration de votre cuisine. Pour l’aider à s’épanouir, le spathipyllum a besoin de beaucoup de lumières. Il est à la fois décoratif et dépolluant.
Le Dieffenbachia
Cette plante apportera un effet chaleureux dans votre cuisine. Elle a de très grandes feuilles avec deux couleurs différentes. Le cœur est jaune ou crème et l’extérieur est vert. Cette plante ne demande que peu d’entretien. Si vous n’avez pas la main verte ou si vous débutez avec les plantes d’intérieur, cette plante est parfaite pour commencer. Il est résistant et n’exige aucun traitement en particulier.