Cuisine

Avez-vous à faire pousser des plantes vertes dans votre cuisine ?

Written by Pierre

La présentation de la cuisine dépend de chaque occupant, de son style de vie, et de ses différentes appréciations par rapport au lieu d’habitation de l’intéressé. Il existe plusieurs formes et styles qui représentent la cuisine, et chaque tendance doit respecter avant tout le choix de l’habitant.

Le style des plantes vertes dans la cuisine démontre un choix qui forme et traduit la personnalité de celle ou celui qui sera plus ouvert à la nature

Comment intégrer des plantes vertes dans une cuisine ?

Généralement, la cuisine est un lieu éloignant la verdure, dans la mesure où ce lieu abrite surtout tout le système culinaire, ayant relation à l’usage d’appareils soit électriques, et voire électroniques de nos jours.

L’existence des plantes vertes dans la cuisine sous-entend une pièce large, dont le niveau d’aération complète le contraste qui se retrouve au niveau des plantes et de la cuisine. Certaines plantes vertes adaptées à la chaleur et à tout climat apportent une touche originale sur la présentation de la cuisine, soit un décor également original.

Conditions de placement des plantes vertes

Comme il existe une diversité de plantes vertes, mettre des plantes vertes dans la cuisine dépend du climat approprié, sachant que les plantes nécessitent un certain bol d’air. Les maisons modernes et plutôt stylées, peut-être quelque part futuristes, selon les études qui se seraient effectuées par expérience au fil des jours, face à l’amour de la nature, dont les plantes vertes.

Quelles plantes vertes sont idéales pour la cuisine ?

On ne prend pas n’importe quelle plante pour sa cuisine. Certaines d’entre elles ne sont pas très recommandées. Puisque la cuisine est une pièce assez particulière pour une plante avec les pics de température et les excès d’humidité qui peut y régner. Ce qui fait qu’il est important de choisir parmi les espèces tropicales. Ces dernières n’auront pas de mal à s’accommoder à des variations de température ou encore à des excès d’humidité.

On peut par exemple opter pour le Nephrolepis, communément connu sous le nom de fougère. Ou encore la broméliacée ou Guzmania. Il est également possible de prendre du papyrus, le patisson, le Pothos ou le Spathiphyllum. Les dernières plantes citées seront encore plus pratique parce qu’elles ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Les plantes dépolluantes vont aussi convenir. Des études ont en effet prouvé que certaines plantes avaient la capacité de dépolluer grâce à leurs feuilles et leurs racines qui agissent comme des filtres. Avec une bonne plante de cuisine, vous pouvez vous débarrasser de produits toxiques qu’abritent les parquets, les produits d’entretien et les peintures.

Quelques espèces de figuier et de palmier ont des propriétés dépolluantes. Toutefois, ce genre de plantes nécessitent de lumière variée. De bons renseignements sont nécessaires avant de les acheter

About the author

Pierre

Leave a Comment