Une boite aux lettres peut être personnalisée avec une plaque. Certains magasins posent de vous créer une plaque personnalisée. Néanmoins on peut aussi la faire soi-même, ce n’est pas compliqué. Certaines plaques ne sont accompagnées que de bandes adhésives, alors que d’autres se fixe avec une vis.
Avec une plaque adhésive
Pour une plaque adhésive, on n’a pas besoin de prendre une perceuse, ni encore de chercher des vis pour pouvoir fixer la plaque de sa boite aux lettres. On peut trouver dans les magasins de bricolage des plaques munie d’un adhésif au dos. Il suffit d’ôter la bande de l’adhésif et de fixer la plaque sur la boite. Mais avant, on doit bien nettoyer la surface de la boite aux lettres avant de coller la plaque adhésive. C’est simple et très rapide !
La majorité des plaques pour boite aux lettres adhésives sont découpées dans de l’acrylique métallisé. Ce qui fait que les étiquettes résistent aussi en extérieur. Les adhésives de bonne qualité résistent à l’humidité et à la chaleur. En plus, l’adhésif recouvre le dos de la plaque en entier, cela peut également s’adapter à une fixation parfaite même en extérieur.
Avec une plaque à glisser
Pour fixer une plaque de boite aux lettres à glisser, on a besoin d’étiquettes à glisser sous le cache plastique de la boite aux lettres. Pour en choisir une qui convient on doit tenir compte de plusieurs critères. En général, les étiquettes qui vont servir à ces usages doivent toujours être inférieure à 1 mm. Mais avant de passer commande, il est conseillé de toujours prendre les mesures admissibles. Une fois que l’étiquette est livrée, on inscrit le nom de son choix puis on glisse l’étiquette sous le cache en plastique. On peut commander rapidement une plaque pour boîte aux lettres sur ce site.
Toutefois, on peut choisir de fixer la plaque avec des vis. Dans ce genre de situation, on doit prévoir un petit support en bois qu’on va installer à l’intérieur de la boite pour ensuite y visser les vis. Si on ne fait pas ça, les vis ne vont pas tenir. Commander une plaque pour boîte aux lettres en cliquant ici.
On peut également créer une plaque originale, décalée et en couleur. Deux matières seront mises à disposition : le dibond quadri et le plexi quadri. L’impression quadri est une technique qui permet de fabriquer des plaques l’image de son propriétaire. On peut avoir des textes, des logos, des images avec des couleurs éclatantes ou encore dégradées. Le facteur ne risque pas de manquer votre boite aux lettres.
Avec un porte nom intégré dans la boîte aux lettres
La plaque boite aux lettres avec porte nom est la plaque la plus facile à installer. Le porte nom est déjà intégré à la boite aux lettres. Elle peut être personnalisable et la plaquette est fait en matière plastique. La raison du plastique est qu’il résiste mieux à l’extérieur. La plaque résiste également aux intempéries. L’écriture ne s’efface pas et ne se décolore pas. C’est au propriétaire de graver le nom qu’il souhaite sur la plaque. Il est conseillé de n’inscrire que le nécessaire sur la plaque. Et cela doit se faire avec de grosses lettres bien visibles.
Le mieux c’est d’écrire uniquement le nom de famille. Néanmoins, on peut éventuellement inscrire les initiales de tous ceux qui occupent la maison. Et surtout, on doit éviter l’emploi de madame, mademoiselle ou monsieur même en abrégé. La plaque de boite aux lettres avec porte nom présente des tas de points forts.
La matière plastique de la plaquette est très résistance et dotée d’une longévité extrême (allant même jusqu’à 10 ans pour un usage à l’extérieur). La pose est aisée grâce à un adhésif double- face. Toutefois, il existe des plaques accompagnées de visserie. A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/choisir-serrurier/