Travaux

Prêt travaux : Les points essentiels à savoir

Written by Pierre

Une rénovation tout comme la construction d’une maison est un investissement d’envergure que l’on ne peut pas toujours payer de ses poches. Face à ce genre de situation, contracter un prêt de travaux est une solution toute trouvée. Comment et pourquoi souscrire un tel crédit ? Que faire pour bénéficier d’une offre réellement avantageuse ? Explications sur le prêt de travaux.

Un prêt de travaux pour couvrir quelles constructions ?

Il existe un large choix de prestations que l’on peut financer à l’aide d’un prêt travaux. Pour n’en citer que quelques-unes, il peut vous aider à réaliser vos projets de rénovations que ce soit pour réaménager vos espaces ou apporter une  touche de décoration à l’aide de grands travaux. Il est aussi tout indiqué si vous souhaitez financer des constructions impliquant un terrassement ou un renforcement de votre demeure. En somme, le prêt de travaux vous assure un moyen de payer toutes vos grandes réalisations.

Les différents types de prêt de travaux

Les banques proposent une large palette de services à leurs clients et le prêt de travaux en fait partie. Là encore, vous avez le choix parmi les prêts classiques ou aidés afin de trouver celui qui correspond le plus à votre profil et vos besoins de financement.

Les prêts classiques

Il existe en tout trois types de crédit pour travaux classiques. Celui dit personnel est le plus courant car il permet de financer tous projets même s’il ne s’agit pas uniquement de travaux de construction. Il est plafonné à 75 000 euros et peut être combiné à un crédit immobilier. En second, il y a le prêt affecté travaux qui ne peut être obtenu que sur la réalisation définitive des constructions. Et enfin, il y a les Anah, qui sont des aides apportées aux familles qui nécessitent un financement pour leurs travaux.

Les  prêts aidés

Tout comme les prêts classiques, il existe trois types de prêts aidés pour financer des constructions. Le premier est le PAS qui est attribué pour une amélioration énergétique de la maison. Il en est de même pour le Prêt Conventionné pour la rénovation énergétique, sauf que ce dernier est plus souple dans  les critères d’octroi et n’est pas seulement proposé selon des paramètres sociaux. Enfin, il y a le PEL que l’on peut obtenir suite à une épargne logement, ce dernier étant le plus facile à obtenir.

Comment choisir le bon prêt de travaux ?

Au vu des nombreuses offres que l’on retrouve auprès des banques, il n’est pas toujours facile de décider de celle qui vous conviendrait le plus. Afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout de profiter des meilleurs avantages d’un tel prêt, il est important de prendre en considération certains points tels que les frais et les démarches d’obtention.

Prêt travaux classiques ou aidés ?

Si les prêts travaux classiques sont accessibles à tous, ce n’est pas le cas pour ceux qui sont aidés. En effet, ces derniers sont soumis à des critères d’octroi parfaitement établi que ce soit pour les familles modestes ou aisées. Ils restent pourtant très attrayants étant donné les taux d’emprunts qui sont quasiment nuls et les autres avantages que l’on peut en tirer. Pour cette raison, renseignez-vous sur les possibilités d’éligibilité à de tels prêts avant de vous lancer dans la recherche d’un prêt classique.

Comparez les offres pour trouver la plus intéressante

Les prêts classiques présentent aussi des avantages que l’on ne peut ignorer. Aussi afin de profiter de taux intéressants comme ceux qu’ils proposent : comparez les établissements bancaires ! Que ce soit un établissement classique ou en ligne, les offres des banques sont très variées et permettent de faire le bon choix quant à celui qui vous conviendra le mieux.

About the author

Pierre

Leave a Comment