Pour cacher le soleil des fenêtres, le volet roulant est de plus en plus utilisé par rapport au « rideau » classique. Les volets présentent de nombreux avantages que ce soit sur le plan pratique que sur le plan décoratif. Le volet roulant peut être motorisé ou alors manuel, son prix est bien sûr pas le même.
Sommaire
Comment choisir les bons volets pour sa maison
Il existe des volets roulants de différents modèles et à tous les tarifs. Le prix d’un volet roulant dépend principalement de sa matière de fabrication et de sa marque. Par rapport à la matière de fabrication, les propriétaires peuvent envisager plusieurs possibilités. Les volets roulants en PVC et en aluminium sont les plus prisés. Toutefois, il existe des matières plus originales qui peuvent aussi être utilisées. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la pose de vos volets roulants. Renseignez sur Internet sur les démarches à suivre.
Quant à l’apparence à proprement parler, le volet peut être de différentes couleurs afin d’être harmonisé avec le reste de la maison. La plupart du temps, c’est le blanc qui est utilisé mais il est possible de les personnaliser en fonction de la couleur que l’on souhaite.
Tout savoir sur l’entretien du volet roulant
Que ce soit pour un volet roulant en PVC ou en aluminium, il y a certains éléments à éviter pour éviter une dégradation rapide du « rideau » associé au volet. L’humidité ainsi que la poussière peuvent dégrader le rideau du volet, il faut bien l’entretenir afin d »allonger au maximum sa durée de vie.
Afin de prendre soin du volet, il est généralement conseillé de faire un nettoyage régulier (au minimum 2 fois par an). En règle générale, du savon ainsi que de l’eau suffisent pour nettoyer l’aspect externe du volet. Quant au boîtier qui contient le moteur, il est important d’utiliser des produits lubrifiants spéciaux afin de bien dégraisser les rouages du mécanisme.