Tendances

Quel tapis dans la chambre d’enfant

tapis chambre denfant
Written by Pierre

Un tapis a une fonction multi-usage, il est à la fois un objet de décoration et un élément de confort.
Pour donner du plaisir à votre enfant, mettez un point à bien le choisir (couleur, forme, motif et matière) lors de votre achat. Ce sont des facteurs à considérer en dehors du fait qu’il sert à décorer.

Les avantages d’un tapis dans une chambre d’enfant.

Un tapis permet d’égayer la chambre d’enfant tout en le protégeant du froid. Il habille non seulement le sol mais sert également de revêtement contre les turbulences et les petits accidents. On peut également s’en servir pour atténuer le bruit et délimiter les espaces dans le cas d’une chambre partagée.

La matière idéale pour un tapis de chambre d’enfant

De préférence, acheter un tapis facile d’entretien et qui passe facilement en machine lors du nettoyage. Les tapis en laine sont doux et douillette mais un véritable supplice au nettoyage et les acariens les adorent .Par contre, les petites bêtes ont horreur des tapis en polyester et ceux en polypropylène sont facile à nettoyer et très résistants. A vous de voir !

Choix de couleurs et de motifs pour un tapis de chambre d’enfant

Le choix des couleurs et de motifs d’un tapis est en fonction du caractère et du sexe de l’enfant. Si votre enfant est une fille, elle préfère sans doute un tapis de couleur douce et gai (rose) au motif ou forme fleuri. L’idéal pour un garçon est un grand tapis rectangulaire à l’effigie de son héros ou un tapis ludique illustrés de jeux, aux formes d’animaux, de fusée de quoi éveiller son apprentissage. Eviter la couleur rouge ou criarde qui peut stimuler un caractère coléreux.

Entretenir la propreté du tapis

Il est primordial d’entretenir la propreté du tapis afin de combattre les allergies respiratoires et éviter les petites bêtes. Abuser des aspirateur et le laver en profondeur au moins une fois par an . Sinon pour les nettoyages simples, utiliser de l’eau savonneuse ou de l’eau avec un peu de vinaigre.

About the author

Pierre

Leave a Comment