Intérieur

Attention aux risques des rats dans la maison

Written by Pierre

Même si ce sont des animaux très propres (parce que comme le chat, ils se nettoient tous le temps), les rats ont toujours été considérés comme des ravageurs impitoyables et des porteurs de maladie dangereux. Maladies qu’ils peuvent sas problème transmettre aux hommes.

Aussi, à force de ronger tous sur leur passage, ils risquent de mettre une maison dans un piteux état. Ils utilisent leurs canines pour coincer les objets. C’est ensuite à l’aide de ces dents inférieurs qu’ils les sectionnent. C’est à cause du fait que leurs dents se croissent en permanence qui est à l’origine de ce besoin constant qu’a le rat de ronger. Le rat est dangereux à l’extérieur d’une maison comme à l’intérieur. on est jamais en sécurité avec un rat dans les parages.

Comment le rat transmet la maladie aux habitants d’une maison ?

La totalité des espèces de rats sont porteuses de virus, de bactéries et même des parasites qui représentent un réel risque pour la santé de toutes les formes de vie mais surtout l’homme et les animaux domestiques. Les rats et les souris ne sont pas si différents. Tous deux transmettent des agents pathogènes par l’intermédiaire de leurs crottes, leurs urines ou encore leurs salives.

La contamination se manifeste toujours à partir du contact direct avec ses éléments. Pour combattre les souris et les rats, mieux faut contacter un professionnel, comme par exemple cette entreprise de dératisation à Cannes. Lutter contre les rongeurs n’est pas aussi simple que cela en a l’air…

Une éraflure ou une coupure sur la peau peut aussi faciliter la transmission de la maladie. Mais aussi et surtout, lors qu’après avoir eu recours à ces éléments, on ne se lave pas les mains avant de boire ou de manger. Un environnement sale est très favorable à des rats. Ces derniers transportent aussi des puces, des acariens et des tiques.

Ils sont également à l’origine de certaines réactions allergiques importantes. Ceci étant, il est très important de maintenir une habitation et ses environs propres. On doit aussi trouver un moyen de faire entrer le soleil dans les pièces de la maison. Les vertus du soleil sont nombreux. il est un arme redoutable contre les puces et les acariens.

Les risques que représentent les rats dans une maison

Depuis toujours, on associe le rongeur à la maladie de la peste. Mais d’autres formes de maladies peuvent aussi être transmises par cet animal tel que la salmonellose, la maladie de Weil, la tuberculose, la rage, le ver solitaire, le typhus, la trichinose ou encore la fièvre. Cette fièvre s’est obtenue par la morsure de rat, mais c’est un cas très rare. Outre les maladies, les rats peuvent causés de sérieux dégâts dans une maison ou dans un immeuble.

Les rats adorent aussi creuser des terriers dans une maison. Avec ces trous qu’ils creusent, les rats peuvent déstabiliser les fondations des habitations et détruire votre décoration. Et avec le temps, cela va conduire à un affaissement de la structure. Une fois dans la maison, les rats présentent de réels dangers pour les câbles.

Pour user leurs dents, ils peuvent s’en prendre aux fils électriques et les endommagés. Ce que l’on craint surtout dans le cas d’une infestation de rats c’est l’incendie. Le comble des choses est le fait que les dents des rats est de loin plus solide que l’acier et le cuivre. Aucun métal n’est en sécurité avec un rat dans les parages.

About the author

Pierre

Leave a Comment