Lumières

La réglette LED : un luminaire qui s’adapte à tous les besoins en éclairage

reglette led
Written by Pierre

Vous songez à renouveler votre système d’éclairage ? Et si vous pensiez aux réglettes LED ! Plus intéressant du point de vue écologique et en matière de consommation énergétique, par rapport aux lampes néons et aux ampoules incandescentes, elles offrent également un rendu efficace. Parmi les modèles disponibles sur le marché cependant, il reste indispensable de savoir bien choisir la réglette LED qui convient à ses besoins.

Un luminaire sur mesure avec les réglettes LED

Les réglettes LED s’installent aussi bien dans les locaux professionnels que dans chaque pièce de votre maison. Disponibles dans différentes puissances, allant de 14 à 60 watts, elles peuvent être sélectionnées en fonction de leur taille qui peut être de 60 ou 90 ou 120 ou 150 cm. Sur des sites professionnels en éclairage LED tel qu’Aluson, la réglette LED 120 cm est particulièrement conseillée pour un éclairage plus lumineux de larges surfaces. Par ailleurs, vous pourrez également les choisir selon leur couleur d’éclairage : blanc chaud, blanc neutre et blanc froid.

reglette led 2

Si les réglettes LED blanc froid s’adaptent mieux dans les garages, les usines et les parkings, le blanc neutre éclaire avec efficacité les zones de passage, alors que le blanc chaud s’utilise dans les pièces à vivre comme la cuisine et les chambres. Avec les différents types de réglettes LED, vous pourrez facilement apporter une touche de lumière plus originale dans chaque pièce de votre maison.

Différents types de réglettes LED pour un éclairage plus adapté

L’éclairage LED s’impose dans toutes les habitations et les locaux professionnels actuellement, et ce, grâce à ses nombreux avantages. La technologie LED se présente d’ailleurs dans une large gamme de luminaires, mais les réglettes LED ont l’avantage de s’adapter à diverses utilisations. En effet, outre le fait de représenter une excellente alternative économique et écologique par rapport aux éclairages classiques, elles existent dans des formats adaptés pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

Avec les réglettes LED étanches, vous avez la possibilité de bénéficier d’un éclairage puissant et plus sécurisé dans tous vos espaces extérieurs. Elles sont dotées d’un indice de protection pour résister aussi bien aux poussières qu’à l’humidité. Cet indice de protection peut varier, à savoir IP44, IP65, IP66 ou même IP69K. Quel que soit le type de réglette LED dont vous aurez besoin toutefois, elles bénéficient toutes de l’avantage d’une longue durée de vie et d’une installation plus facile.

Quelques conseils pour mieux choisir ses réglettes LED

La grande modularité de la réglette LED se présente comme l’un de ses plus grands avantages. Elle s’installe aussi facilement dans des petites que de grandes pièces, voire dans des entrepôts de large surface tout en offrant un éclairage optimal et de qualité. Néanmoins, il faut prendre en compte plusieurs critères afin d’opter pour les réglettes LED qui conviennent à ses besoins en éclairage. En effet, la température de couleur devra convenir au lieu d’installation. Le blanc neutre offrant une teinte plus naturelle, il ne fatigue pas les yeux et s’adapte davantage dans les couloirs et les toilettes.

Par contre, le blanc froid engendrant une couleur de lumière plus vive, il conviendrait mieux pour l’éclairage d’espace de travail. De la surface à éclairer va dépendre également la taille du produit. Dans tous les cas, il est possible de prendre conseil auprès de professionnels d’éclairage LED avant d’acheter les réglettes LED qui conviendront à l’utilisation souhaitée.

About the author

Pierre

Leave a Comment