Travaux

Comment réparer des toilettes ?

Written by Pierre

Qu’y a-t-il de plus terrifiant qu’une toilette menaçant de déborder ? Une cuvette qui gargouille, qui grince ou encore qui ne fonctionne pas correctement peut faire paniquer tout le monde.

Heureusement que la majeure partie des problèmes sanitaires peut être réglé très rapidement et simplement rien qu’en diagnostiquant l’ensemble des problèmes correctement et  en ajustant toutes les pièces.

Quelques conseils pour réparer soi-même une toilette bouchée :

Dans le cas où notre toilette est bouchée et que l’on veut la réparer soi-même, il faut avant tout couper l’eau. Puisque notre toilette est bouchée, il ne faut surtout pas essayer de tirer la chasse d’eau car cela peut faire déborder notre cuvette. Qui voudrait nettoyer un W.C. qui a débordé ?

Ce qu’il faut faire, c’est chercher la vanne d’eau qui est fixée contre le mur, c’est-à-dire celle qui unisse le tuyau d’eau au W.C. Pour couper l’eau, il faut tourner cette vanne dans le sens des aiguilles d’une montre. L’eau devrait maintenant arrêter de couler dans la cuvette.

On peut aussi se munir d’un déboucheur ventouse tel un véritable plombier. Il existe même des déboucheurs dotés d’une pompe. Il faut juste faire en sorte que le nôtre soit assez grand dans le but de bien couvrir l’intégralité de l’ouverture dans le fond de notre cuvette.

Une autre astuce consiste à placer la ventouse sur l’ouverture dans le fond de notre cuvette. Pour cela, il faut que l’on pompe énergiquement, tout en gardant un rythme régulier. Si on le fait correctement, on devrait entendre la tuyauterie gargouiller en plus de sentir une pression qui s’agrandit.

Après avoir effectué entre 5 et 10 pompes, on peut maintenant défaire la ventouse pour vérifier si notre cuvette est belle et bien débouchée. Dans le cas où elle ne l’est pas, il faut recommencer.

Un furet ou un déboucheur à manivelle peut aussi marcher. Dans le cas où le bouchon se trouve tout près de la surface, notre déboucheur à ventouse peut suffire. Cependant, s’il est situé dans la tuyauterie, l’artillerie lourde est nécessaire. Le furet ou le déboucheur à manivelle est une assez longue tige en métal flexible que l’on peut enfoncer dans le tuyau afin de détruire le bouchon.

Comment réparer une toilette qui fuie continuellement

Une toilette qui fuie, ça peut nous coûter une petite fortune. Cette problème peut cependant être réglée très facilement, et ce en un rien de temps. Si notre toilette fuie en permanence, il faut ouvrir le réservoir pour soulever le flotteur à l’intérieur. Il faut trouer la tige qui est connectée à une balle flottant à la surface de l’eau. Il contrôle la quantité de l’eau arrivant des tuyaux dans le réservoir.

Cette tige, c’est le flotteur. Si l’eau cesse de fuir lorsqu’on le soulève, le problème était que l’eau de notre réservoir n’arrive pas au niveau adéquat pour qu’elle arrête de couler. De ce fait, la tuyauterie va continuellement envoyer beaucoup plus d’eau que ce qui est nécessaire. C’est pour cette raison que le W.C. n’arrête pas de fuir en permanence

About the author

Pierre

Leave a Comment