Travaux

Comment réparer une machine à laver ?

Written by Pierre

Réparer une machine à laver reste une bonne option pour ne pas se nuire dans l’achat d’un nouvel appareil. La machine à laver est un appareil électroménager utilisé pour laver les linges de maison et les vêtements. L’Utilisation de cet appareil permet un gain de temps considérables.

En effet, il suffit de mettre les vêtements de même couleur dans la machine et le tour est joué. Quand même, il faut faire attention à ne pas mélanger les vêtements de couleurs avec ceux en blancs. La connaissance de la température adéquate est également un élément à prendre en compte. Cependant, la machine n’est pas toujours un compagnon sans faille. En fait, elle peut être en panne ou avoir des problèmes. Comment réparer une machine à laver ?

Ce qu’il faut savoir avant de réparer une machine à laver

Avant de réparer une machine à laver il est important de connaître son mode de fonctionnement. Le lavage est possible grâce à l’action de plusieurs éléments constitutifs coordonnés par un programmateur. Le tambour fait partie de ces éléments. En fait, c’est un cylindre métallique composé de trous qui sert à déposer le linge.

Le moteur électrique fourni l’énergie nécessaire pour entraîner la rotation du tambour. La rotation se fait à l’aide d’une transmission par la présence de courroie ou directement. Le tambour s’emboîte dans une couve avec une grande étanchéité constituée de matière plastique ou en acier inoxydable.

Ces éléments sont refermés par un hublot. La circulation de l’eau se fait dans la cuve. Sous le tambour une résistance chauffante est présente son fonctionnement se fait à l’aide d’un thermostat. Le moteur est commandé par l’usage d’un boîtier contenant un hacheur et un relais. Les deux éléments servent à régler la vitesse et le sens de rotation. Cependant, il existe d’autre gadget comme un capteur de niveau d’eau…

Réparer une machine à laver c’est facile

Réparer une machine à laver dépend des problèmes rencontrés par la machine. En fait, la réparation dépend en quelque sorte du degré de dysfonctionnement. Pour les linges qui lavent mal, une vérification de la boîte à produit est nécessaire pour rechercher d’éventuels bouchages. Dans la plupart des cas, les linges mal lavé ne sont pas des problèmes techniques liés à la machine. La solution est de vérifier le volume de linge à l‘intérieur de la machine.

Il est également important de vérifier le filtre de vidange. Dans le cas où la machine n’essore pas il est important de vérifier l’installation électrique. Quand même faut prendre une certaine précaution à débrancher la prise de courant afin d’éviter le risque d’électrocution. Une courroie défectueuse peut empêcher le tambour de tourner.

Si c’est le cas il suffit de faire le remplacement par une nouvelle courroie. D’autres cas peuvent se présenter comme le fait que la machine ne vidange pas. En fait, un objet oublié peut bloquer la pompe de vidange. Il suffit de retirer ce qui bloque. Certains modèles de machine à laver ne fonctionnent pas quand le couvercle est mal fermé. Pour d’autres problèmes il est préférable de faire appel à un spécialiste.

About the author

Pierre

Leave a Comment