Intérieur

La salle à manger : réussir son relooking

salle-a-manger
Written by Pierre

Votre salle à manger semble un peu défraîchie…Pourtant, vous voulez une salle à manger belle et conviviale. Elle doit évoquer tout en même temps plaisir et rassemblement. Vous aurez ainsi plaisir à vous retrouver entre famille ou amis pour partager de chaleureux moments.

Une salle à manger peut être soit une pièce dédiée soit un espace ouvert sur la cuisine ou le salon. Dans les deux cas, on renforcera l’attention sur la déco et on l’aménagera avec soin. On optera pour un style, contemporain, industriel, design, vintage, rustique, romantique, etc.

Définition de la salle à manger : vivante et conviviale

Il suffit des fois d’un rien pour transformer sa salle à manger. Les meubles de rangements, les couleurs et la lumière lui insuffleront une déco originale et du caractère.

C’est un choix de prendre les éléments du mobilier dans les mêmes tons ou de le dépareiller, très tendance actuellement.

Les notes de couleurs seront apportées par : du papier peint fraîchement posé, un pan de mur qui tranche, des toiles posées sur les meubles ou accrochées. On peut aussi marier le linge de table (les sets, les serviettes et le chemin de table) et les rideaux. On pensera aussi à la vaisselle et au tapis pour apporter davantage de dynamisme à l’ensemble.

Lumière douce ou ambiance industrielle, une suspension de qualité réchauffe l’espace de la salle à manger. Chic, art déco ou intimiste, c’et le luminaire qui crée l’ambiance. On peut aussi multiplier et varier les sources de lumière. Tout comme, elles peuvent mettre en valeur des objets choisis avec parcimonie, pour habiller vos meubles.

Misez sur l’essentiel : la table !

La table a toujours été, de tout temps, l’endroit où on se pose après une dure journée de labeur.

Quand on rentre, on y pose son ordi ou son cartable. Faire ses devoirs sur la table de la salle à manger, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Que d’agréables souvenirs !

La table réunit les membres d’une famille … et aussi les invités. Sans nécessairement être grande, arrondie ou carrée, elle sera surtout modulable. En se dépliant et se repliant, la table à rallonge est évolutive et suit vos mouvements avec flexibilité.

On trouve maintenant des tables aux lignes très élaborées et aux éléments innovants : pieds en métal, plateau en verre. Elles s’accordent avec harmonie au reste du mobilier : table basse, meuble télé, bahut, vitrine, vaisselier, etc.

Afin de vous en inspirer, de superbes collections de « salle à manger complète » sont disponibles en ligne. Vous y sélectionnerez ce qui vous plaît.

Délimitez votre salle à manger !

Afin de faciliter la circulation et la cohésion de ses habitants, la table et ses chaises seront disposés avec soin. Bien souvent placés au centre, ils constituent les éléments clés de la salle à manger.

On peut aussi reléguer la table dans un angle pour en faire un coin repas.

Si la salle à manger comporte une cheminée, on peut ainsi ajouter un fauteuil ou des banquettes stylées. Si un comptoir de bar a été installé, on pensera forcément aux tabourets. Après l’apéritif, vous passerez facilement à table, … située à proximité.

Si votre salle à manger comporte une cheminée, vous pouvez ainsi ajouter un fauteuil ou des banquettes stylées.

Pour avoir des idées précises sur ce que vous souhaitez, vous pouvez visiter ce site « les meilleures ventes » et « les nouveaux produits ». Vous retrouverez aussi sur la page d’accueil de tout site les meilleures affaires du moment et des promotions exceptionnelles à ne pas rater.

About the author

Pierre

Leave a Comment