Intérieur

Une salle de bains en marbre carrare

Written by Pierre

Quand nous entendons les mots ‘marbre carrare’, l’élégance et la haut de gamme sont les premières choses qui nous arrivent en tête. En effet, c’est un matériau utilisé depuis des siècles dans les somptueux palais, sculptures et mosquées. Aujourd’hui, il s’invite dans nos maisons individuelles et appartements de luxe. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Le marbre carrare est un signe de richesse, et actuellement, c’est la grande tendance dans la salle de bains. Avec son élégance, le marbre carrare rend cette pièce intime et dédiée au bien-être encore plus agréable, propice au bien-être.

Vous voulez adopter le marbre carrare pour votre salle de bains, mais vous avez des réticences ? Découvrez ici pourquoi opter pour le marbre carrare est une bonne idée, et que c’est une solution qui est désormais à la portée de tout le monde !

Le marbre carrare, un luxe accessible

Si vous rêvez d’une salle de bains moderne, élégante et reposante, dites-vous que le marbre carrare est à la portée de tous. Vous pouvez choisir d’utiliser du marbre pour toute la surface de votre salle de bains (les meubles et sanitaires peuvent même être en marbre), ou bien en petite touche (un pan de mur, les meubles…). Bien entendu, une salle de bains recouverte de marbre dans son intégralité sera beaucoup plus chère qu’une autre qui comportera seulement du marbre en petite touche.  Ce qui est sûr, c’est que le marbre fera toujours un grand effet.

Le marbre s’adapte à toutes les contraintes et préférences. Si certains propriétaires préfèrent le marbre carrare bien brillant, pour les salles de bains, certains choisissent du marbre mat, avec une surface adoucie pour qu’elle soit moins glissante.

Les spécificités du marbre carrare

Le marbre est adapté à tous les endroits de la salle de bains. Toutefois, comme la plupart des matières nobles, le marbre carrare est assez fragile, contrairement au carrelage. Le marbre est également sensible aux tâches (parfum…), aux rayures et au calcaire. De plus, il est susceptible de devenir moins brillant au contact de certains produits comme les gels douche. Il faut ainsi faire très attention et en prendre particulièrement soin. Aussi, il faut éviter tout choc –objet volumineux qui tombe sur le marbre…- pour éviter les fissures ou pire, que le marbre se casse.

Mais une solution existe pour préserver la splendeur de votre marbre carrare. En effet, vous devez faire appel au marbrier tous les trois ans pour qu’il entretienne la surface du marbre. Cet entretien va permettre de préserver la splendeur du marbre et de prolonger sa durée de vie.  Il consiste à appliquer de l’hydrofuge brillant ou de faire du ponçage en surface, selon le besoin.

About the author

Pierre

Leave a Comment