Travaux

Choisir un store pour fenêtre de toit

Written by Pierre

L’habillage d’une fenêtre de toit ne doit pas être pris à la légère. En effet, avec les différents types de store que l’on peut trouver, il faut savoir choisir le produit qui convient le plus à sa maison. Pour ceux qui sont en pleine construction ou rénovation, voici donc quelques informations à connaître afin de trouver le meilleur store pour une fenêtre de toit correspondant à leur besoin.

Pourquoi utiliser des stores pour une fenêtre de toit ?

Même si la fenêtre de toit est avant tout faite pour profiter de la lumière et d’une vue dégagée, il faut savoir qu’un habillage avec un store adapté est très utile. En effet, cela permet de réduire les nuisances par rapport à la lumière ou aux insectes en fonction des besoins des occupants de la pièce.

Que la fenêtre ait un double, simple ou triple vitrage, cela n’est pas toujours suffisant pour protéger les occupants de la maison de la luminosité en pleine nuit ou de la chaleur en journée par exemple. Le store sert donc avant tout à assurer une certaine protection de confort à l’intérieur de la maison.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Plusieurs paramètres peuvent être utilisés pour trouver le bon store pour habiller ses fenêtres de toit. Déjà, il faut penser à la fonctionnalité de la pièce où la fenêtre va se poser. Dans une chambre à coucher, il est généralement recommandé d’utiliser un store occultant qui permettra de bénéficier d’une obscurité totale en cas de besoin.

Pour la salle de bain et la cuisine, il est possible d’utiliser des stores vénitiens car ils permettent d’ajuster le niveau de luminosité dans la pièce. Quant aux pièces de vie, elles sont davantage adaptées aux stores rideau ou plissé. Vous trouverez un large choix de stores pour fenêtre de toit sur le site internet de la marque VELUX, il s’agit d’un site e-commerce spécialisé dans la vente de fenêtre de toit.

Dans un second temps, le choix du store peut se faire en fonction du besoin que l’on souhaite bénéficier. Pour ceux qui apprécient l’obscurité et l’intimité totale par exemple, il existe des stores complètement occultants qui favorisent les sommeils réparateurs.

Certains peuvent aussi avoir besoin d’un store qui filtre les rayons du soleil sans pour autant être dans l’obscurité totale. Enfin il y a les stores qui permettent de limiter la chaleur ou l’intrusion des insectes en cas de besoin.

Les différents types de store pour fenêtres de toit

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe plusieurs types de store que l’on peut poser sur les fenêtres de toit. Il y a notamment le store occultant qui est caractérisé par sa capacité à bloquer entièrement l’entrée de la lumière dans une pièce. Il y a aussi les stores rideaux qui sont plus pratiques et plus esthétiques.

En plus d’apporter de l’intimité à la pièce, le store rideau permet de profiter de la lumière. En ce qui concerne les stores plissés, ils sont très décoratifs. Ces derniers donnent la possibilité de réduire la lumière dans une pièce ou de la favoriser selon les besoins. Et enfin, il y a les stores vénitiens. Ils sont dotés de lamelles orientables en aluminium qui donnent la possibilité de tamiser la lumière et de l’ajuster selon la pièce où elle se trouve.

About the author

Pierre

Leave a Comment