Jardin

Pourquoi opter pour une terrasse en composite ?

Written by Pierre

Une terrasse créée de la valeur ajoutée à l’extérieur d’une maison. Cela ne demande pas des mois de travaux et son aspect chic donne un nouveau visage à votre habitation. Tous les propriétaires l’ont compris. Par conséquent, faire de son jardin, un endroit unique commence à être plus compliqué. Mais alors, pourquoi ne pas poser sa terrasse en composite de manière originale tout en restant esthétique ?

Qu’est-ce que le composite ?

Le bois composite est un mélange de farine de bois (constituée de fibres naturelles et pigments) et de résine plastique. Certaines marques remplacent la farine de bois par de l’anas de lin. Il comprend aussi très souvent des additifs antifongiques et insecticides, ce qui explique l’absence d’entretien des lames composites et leur meilleure résistance que le bois traditionnel. Ses atouts font de lui l’un des numéros uns sur le marché.

Comment se pose du composite ?

Pour que sa résistance puisse être à son maximum, la pose de la terrasse en composite nécessite une perfection et une régularité absolument cruciale ; pour éviter quelconque instabilité de structure et malfaçons.

L’étape du lambourdage est donc le point clef de la pose. Il consiste à fixer les barres destinées à recevoir les lames de terrasses de manière régulière et précise. L’espacement entre les lambourdes est généralement recommandé par le fabricant. Ces lames peuvent être en bois traité ou en bois composite elles-aussi. Seule condition : il faut absolument couler une dalle de béton en dessous. En effet, couler la dalle de béton permettra une rigueur et un sol absolument droit.

Les poses originales de terrasse

Quelques lames posées à sens inverse des autres fait tout de suite la différence. Cela permet aussi de séparer visuellement les zones et casser la monotonie qu’une simple terrasse peut avoir. Cette astuce nécessite un lambourdage bien pensé pour prévoir cette lame verticale.

Encadrer une allée posée diagonalement entre deux terrasses apportent un effet graphique et géométriques pour lier deux terrasses, une qui relie la coin repas et une autre de la piscine ou du coin salon de jardin par exemple.

Des lames installées en diagonale et d’une couleur différente permettent d’apporter une petite touche originale et bien pensée. Cela demande un travail minutieux mais le rendu est superbe.

Un cercle à contresens du sens de pose du reste des lames en composite, permet de créer un véritable atout à la terrasse.

Des lames posées parallèlement à chaque mur de la maison avec une lame verticale pour créer l’angle, créé une terrasse en totale adéquation avec votre maison.

Il existe bien d’autres procédés pour poser sa terrasse en composite de manière originale. À vous de créer !

 

About the author

Pierre

Leave a Comment