Tendances

Le top des types de lumière pour notre intérieur

Written by Pierre

Lampes à poser, suspensions, appliques, abat-jours, etc. Les lampes ont pour rôle principal d’illuminer nos intérieurs, mais également de leur donner du style. Il y a cependant des types de lumières qui sont idéals afin de créer un air qui nous ressemble dans notre maison.

Un luminaire pour la décoration d’intérieur

Etonnant, amusant et surprenant, l’éclairage inspire les designers. A part sa fonction principale, celle d’illuminer nos intérieurs, il donne également de la personnalité et du style à notre pièce. Etant à la fois esthétique, ingénieux et fonctionnel, le luminaire est un type de lumière phare qui s’adapte parfaitement avec notre intérieur.

En effet, il révèle toute sa beauté avec ses formes graphiques ou simples. Il se décline en plusieurs styles : moderne, contemporain, classique ou encore baroque. Ainsi, il souligne la décoration et l’architecture de notre intérieur suivant l’ambiance adoptée.

Les types de luminaires à préférer pour les pièces de notre maison

Les luminaires pivotants ou orientables permettent beaucoup de possibilités créatrices plus grandes. En effet, elles peuvent très facilement sculpter l’espace et à la fois pointer un certains traits de décoration que l’on veut souligner.

Les luminaires avec intensité réglable nous permettent de modifier la luminosité ainsi que l’ambiance suivant les moments de la journée.

Les lampadaires à réflexion sont capables de projeter leur lumière sur le plafond. Ils ne fonctionnent que sur un plafond avec une couleur claire puisque c’est lui qui est le réflecteur. Ces types de lumières sont idéals pour n’importes quelles pièces car plus la distance les séparant du plafond est importante, plus elle peut illuminer une zone plus importante.

About the author

Pierre

1 Comment

  • Bonjour,
    À mon avis, pour réussir son éclairage intérieur, on doit varier les sources lumineuses dans chaque pièce. Avant de commencer les améliorations dans votre intérieur, demandez-vous d’abord quels sont vos souhaits pour chaque salle. Vous devez vous poser ces quelques questions pour obtenir un éclairage parfait : que voulez-vous faire sous votre éclairage ? Lire un bon livre dans votre salon, cuisiner sur un plan de travail, manger à table ou simplement mettre en valeur la hauteur du plafond ou la couleur de votre tapis ? Quelle est la fréquence d’utilisation de votre éclairage ?

Leave a Comment