Même si on ne peut pas dire qu’il est impossible de prévoir un problème de serrurerie, le plus important est de pouvoir trouver un serrurier sérieux près chez soi en cas d’urgence. La probabilité de tomber sur un serrurier qui ne pourra pas vous satisfaire étant très élevée. Comment distinguer alors le bon professionnel ?
Sommaire
Avoir recours à son entourage
Généralement, vous ne serez pas la première personne dans votre entourage à avoir un souci avec sa serrure. Rapprochez-vous donc des gens de votre famille, vos amis, vos voisins ou encore vos collègues. L’avantage est que si ces derniers ont déjà eu recours à ce type d’artisan, vous ne perdrez non seulement plus trop de temps dans les recherches, mais vous pourrez également réaliser quelques économies.
Aussi, vous pouvez vous tourner vers l’entreprise qui avait eu à vous fournir votre verrou de porte. Pourquoi ? Eh bien parce que très souvent des professionnels en dépannage de serrurerie ont des accords avec ces sociétés afin de rendre encore plus accessibles leurs services. Et ceci à un tarif pas cher bien étudié par les deux parties et qui pourrait bien vous profiter.
Se tourner vers Internet
Dans ce cas et en raison du caractère urgent de votre situation, il faudra faire très attention pour ne pas tomber sur des arnaqueurs. En utilisant un moteur de recherche, vous pourrez tomber sur plusieurs propositions d’agences. Comment distinguer les plus sérieuses des moins sérieuses ?
Tout d’abord, une agence spécialisée dans la serrurerie qui se respecte propose aux internautes plusieurs numéros de téléphone et dispose toujours d’artisans prêts à intervenir 24h sur 24h et 7j sur 7 (En savoir plus). Autre chose, leur domaine de compétence doit pouvoir s’étendre à la pose d’une porte blindée.
Retenez enfin que des artisans professionnels doivent vous proposer la réalisation d’un devis et d’un diagnostic dont la finalité pourrait être le remplacement du barillet ou du cylindre de serrure. Et si le prix proposé ne vous convient pas, ces derniers doivent tout de même poser un bloque porte en attendant.